Cotation des Ministres Nationaux : Nicolas KAZADI premier , Kibasa MALIBA (RAM) dernier.

Dans le cadre du suivi citoyen de l’action publique, un contrôle citoyen a été opéré en ce qui concerne les performances de chacun des ministres du gouvernement SAMA depuis leur entrée en fonction. Cette étude dont les conclusions viennent d’être rendues publiques est l’œuvre d’un collectif des chercheurs sur la bonne gouvernance. Et il en ressort que très peu d’entre eux excellent dans les tâches qui leurs sont confiées. Ci-dessous les cotations de chacun des Warriors suivis par ce collectif des congolais chercheurs et qui scrutent de près l’implémentation de différentes politiques publiques.

  • 1 seul Warrior a obtenu le mention « Excellent »
  • 5 Warriors ont obtenu la mention « Très bien »
  • 15 Warriors ont obtenu la mention  » Bien »
  • 10 Warriors ont obtenu la mention  » Assez Bien »
  • 15 Warriors ont obtenu la mention  » Moyen »

À en croire ce rapport, c’est le Warrior Ministre des finances publiques qui trône en tête de liste, Nicolas KAZADI est ce Warrior qui a obtenu la mention Excellent pour entre autres, le rebond économique enregistré avec près de 65% de croissance.

  • Parmi les ministres avec comme mention très bien figurent JP LIHAU de la fonction publique et MOLENDO SAKOMBI des affaires foncières pour quelques bonnes actions menées chacun dans son secteur d’activité.
  • Les « Bien » sont Aimé BOGI du budget, BUNKULU Yves de la jeunesse, BAZAIBA de l’environnement, ASELO OKITO de l’intérieur, GISARO Alexis des travaux publics, MUYAYA Patrick des médias et j’en passe.

Les Warriors jugés Moyens par ce rapport sont notamment FABRICE PUELA des droits humains, Adrien BOKELE de la pêche, MWENZE Olivier de l’énergie, KIBASA des PT-NTIC et bien d’autres.

Ce rapport qui est parvenu à la rédaction du média zoometrezoom.com donne dans les détails les motivations ayant milité à la cotation de chacun des ministres. Les indications nécessaires sont reprises sur le tableau indicatif à trouver sur notre site pour plus des précisions.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =