Accident du Pont Maindombe : 5 corps repêchés, 4 autres introuvables.

8 jours après l’accident par noyade du véhicule contenant 9 personnes dont 3 Députés provinciaux de Kwilu sur la rivière Maindombe, 5 corps viennent d’être retrouvés, grâce à l’expertise du génie militaire, après instruction du gouvernement central, à travers le vice premier ministre, Ministre des l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy.4 autres corps demeurent jusqu’à ce jour introuvables.

Informés de la situation, le patron de l’intérieur, Daniel Aselo, accompagné de son vice ministre et du gouverneur de kwilu, se sont rendus tôt ce mardi 22 mars 2022 au lieu du drame à la rivière Maindombe, pour constater l’état du véhicule retrouvé et remercier par l’occasion, les différents services qui se sont mobilisés depuis 7 jours pour retrouver ces corps. Parmi lesquels : la police nationale, les secouristes de la Croix-Rouge, les FARDC et le génie militaire.

En attendant le
programme des obsèques, à charge du trésor public bien-sûr, le patron de l’intérieur a décidé de ramener ces 5 corps à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa pour toute fin utile.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 29 =