RDC: Willy Kitobo estime que l’autorité du chef de l’Etat n’est pas venue de Dieu
Le ministre honoraire des Mines Willy Kitobo est sorti de son silence en remettant en cause l’autorité des membres du Gouvernement congolais et du Chef de l’État. Selon lui, leur autorité ne serait pas venue de Dieu.
Ce membre du Front Commun pour le Congo réfléchit à haute voix par rapport à l’état piteux dans lequel se trouve la RDC et l’avenir de la jeunesse, qui selon lui , est sacrifié. Face à cela, il se demande qui pourra sauver le pays et si nos autorités venaient de Dieu.
« Est-ce que nos autorités viennent de Dieu comme on le dit souvent? Moi je doute quand je vois aujourd’hui les congolais se tourner vers Dieu pour lui demander de résoudre leurs problèmes. Que font alors nos ”Warriors” pour laisser la population dans une souffrance indescriptible », s’en est-il plaint.
Willy Kitobo se pose une question dont il a déjà la réponse. Qui pourra sauver la RDC ? « Mais, certainement pas les Warriors », a-t-il répondu.
Il conforte sa thèse selon laquelle nos autorités ne viennent pas de Dieu en raison du constat glacial de l’incapacité du Gouvernement Sama Lukonde, avec ses 56 membres , de répondre de manière efficience aux multiples problèmes, qui rongent le peuple congolais près d’une année depuis sa composition.