CAF – C2 : Mazembe en mode résistance et qualification

Les zones de turbulence n’ont peut-être pas eu autant d’effets sur Mazembe Englebert qui malgré la traversée compliquée reste Tout Puissant. Après 5 matches disputés dans la poule C de la Coupe de la Confédération et ne comptant que 8 points sur 15, le TPM s’est taillé une place de choix dans l’hexagone de la CAF.

Sur les huits places qualificatives en quart de finale, le club de Lubumbashi s’est offert une bonne place en étant le cinquième club à se hisser au prochain tour. Deuxième du groupe derrière Al Masry, avec 8 points, la formation noir et blanc de la République Démocratique du Congo pourra s’être rejointe par Otohô d’Oyo au même total de point.

Sauf qu’il faudra que Mazembe perde et que le club du Congo Brazzaville l’emporte sur Coton Sport. Malgré cette éventualité, les hommes de Franck Dumas finiront par se qualifier grâce à la règle de la confrontation directe; Mazembe étant vainqueur d’une des rencontres livrées entre ces deux clubs (1-0 et 2-2).

En quart de finale, la compétition aura un autre niveau, plus élevé que la phase de groupes alors, il faut déjà rectifier le tir cher TPM.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =