La justice interdit la diffusion de la chanson  » Protéger base  » de l’artiste Werrason pour atteinte aux bonnes mœurs

La chanson  » Protéger base » de l’artiste musicien congolais Werrason sortie le 22 février 2022 est interdite de diffusion sur tous les lieux publics de la RDC.  » Protéger base  » contient des paroles obscènes et contraires aux bonnes mœurs.

La décision de suspendre cette chanson est tombée ce lundi 21 mars 2022. Elle a été portée à la justice par la Commission Nationale de Censure et des Spectacles. La chanson ne passera plus à la télé ni à la radio congolaises :  » Est interdite la présentation au public du clip et la diffusion à l’intention du public de la chanson  » Protéger base  » de l’artiste musicien Werrason de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère dans tous les lieux réputés publics, les chaînes de télévision et les stations des radios, bars, salles des fêtes, boîtes de nuit et tous autres moyens de communication installés sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo « , dit le communiqué signé par l’avocat général près le Conseil d’Etat, Bernardin Mayindombe.



En lançant la promotion de la chanson, l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a fait le forcing.  » Protéger base  » avait été interdit de diffusion à la date du 23 février 2022. Monsieur Papy Mvula Kalamba, coordonnateur de l’orchestre avait introduit une demande d’autorisation relative à la diffusion à l’intention du public des deux chansons dont  » Protéger base et Jacks Mbomboka ». La Commission de Censure avait refusé la diffusion de cette chanson. Mais le 18 mars Wenge Musica Maison Mère a lancé sa promotion sur les chaînes de télévision et Stations radios de la RDC violant la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 1 =