Projet de 145 territoires : Le pass électoral de FATSHI pour 2023 !

Il est comme une réponse concrète aux préoccupations des congolais de la base, mieux de l’arrière-pays. Eux qui, depuis toujours saluent les efforts de Félix TSHISEKEDI dans le développement du pays tout en se plaignant du statu quo qui caractérise leur vécu quotidien. Ce projet de développement à la base, autrement dit de 145 territoires viendra, dans la mesure où il est bien géré bien-sûr, booster très sensiblement la vie en milieux ruraux et par conséquent, relever tant soit peu le niveau de vie des congolais vivant dans le réel pays.

Ce programme dit de 145 territoires, rien qu’à voir le soin avec lequel le gouvernement s’emploie à l’implémenter, laisse présager un rebond de confiance des populations locales à l’endroit du déjà candidat pour 2023 qu’est Félix TSHISEKEDI. Ceci sera, ce projet donc, l’arme lourde par laquelle le chef de l’État, Saura dissuader ses adversaires politiques, mieux ses challengeurs lors de prochaines élections. En complément bien-sûr à ce que la gratuité de l’enseignement a déjà apporté comme soulagement, le projet de 145 territoires viendra avec le désenclavement, la construction des hôpitaux, bâtiments publics et autres services sociaux de base pour accélérer le développement des territoires. Le tout dépendra de la célérité avec laquelle les travaux seront exécutés en vue d’impacter d’ors et déjà la vie en milieux ruraux avant l’arrivée de la campagne électorale. Les responsables du projet doivent plutôt s’employer à ne pas le torpiller par des actes de détournement comme ce fût le cas pour des projets précédents.

Jusque-là, tout porte à croire que Félix TSHISEKEDI a bien conscience de ce que représente ce projet pour sa réélection, voilà qui explique l’association à ce programme des députés provinciaux, des notables et sociétés civiles locaux en vue de son appropriation par la base. Un peu comme qui dirait rien ne peut se faire pour le peuple mais sans le peuple.

Sans détournement des fonds alloués et travaux inachevés mais plutôt avec plus de rigueur et de suivi méticuleux, le projet de 145 territoires ne ressemblera à aucun autre initié par le président de la République et le résultat sera sans nul doute optimal.Ce sera donc son pass électoral pour la prochaine présidentielle.Dossier à suivre !

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 2 =