Barrages Mondial 2022 : L’hymne des Léopards présenté « officiellement »

La qualification des léopards de la République Démocratique du Congo à la coupe du monde Qatar 2022 n’est pas qu’une affaire des sportifs, mais toutes les souches de la population Congolaise. Ce qui explique même le pourquoi de l’invitation spéciale lancée par le Ministre des Sports Serge Nkonde à l’artiste musicien Félix Wazekwa pour une révisitation du morceau  » Fimbu » et voici «  Fimbu international« .

 » Le 4 mars, j’avais un rendez-vous avec le ministre des Sports Serge Nkonde. il m’a demandé si on pouvait avoir une nouvelle version de Fimbu d’ici le 15 Mars, je lui ai dit que c’était possible. Je lui ai répondu que chanson était déjà en boîte et enregistrée en Europe. Il s’est lui-même chargé d’appeler les artistes dont Héritier Watanabe et Innocent Balume. » a dit l’homme de verbes lors de la conférence de presse de ce dimanche 20 Mars 2022.

L’unanimité autour des Léopards

Taire les divergences entre musiciens, se mettre autour d’une cause pour porter le poids de la voie qui mène vers le mondial, les artistes congolais l’ont fait. Une chose qui surprend certains mais pas « Le mukuwa ya mbongo » * » Soyons unis et nous ferons quelques choses de bien. Laissons les joueurs joués sans les encombrer. C’est une première pour moi de voir que les artistes se soient mobilisés pour chanter cette chanson.« 

A moins d’une semaine de l’acte 1, RDC – Maroc, l’hymne  » Léopards, Fimbu International » aura pour mission première de réunir tous les 100 millions des congolais derrière l’équipe nationale de la RDC pour vaincre et atteindre l’objectif ultime  » Qatar, on arrive ».

Path/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =