Piques contre les TETELA : Une plainte déposée contre lui, Francis TATU demande pardon.
Nul n’ignore que ce jeune « prophète » n’a plus sa langue en poche depuis qu’il galvanise les réseaux sociaux. Et dans cet élan de diarrhée verbale, il a malheureusement ou malencontreusement glissé dans sa récente prédication, une phrase assassine contre la communauté TETELA en ces termes » Les Batetela sont des sauvages » et si tu veux en épouser une, il faut réfléchir.Laquelle vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux a indigné plus d’une personne, jusqu’au dépôt d’une citation directe à comparaître contre lui au tribunal de paix de KINSHASA/MATETE par un groupe d’avocats, visiblement aussi issus de la communauté TETELA.
Il lui est reproché d’exposer cette communauté au mépris, à la vindicte populaire, à la haine et aversion raciales et à toutes sortes de dénigrement possible. Ses plaignants l’accusent aussi d’injures publiques, diffamations et stigmatisations d’une communauté. Convaincus que les faits à charge de Francis TATU sont prévus et punis par les articles 75, 74 et 199 du code pénal congolais livre 2, les auteurs de la plainte contre le prophète attendent du tribunal la fixation d’un procès en vue de la condamnation du cité au paiement d’une amende de seulement 5 millions USD au titre de dommage pour tout préjudice subi.
Ayant certainement eu vent de cette action judiciaire, le prophète Francis TATU a présenté des excuses à la communauté TETELA et à tous ceux qui se seraient sentis frustrés par ses propos, espérant bien-sûr que celà pourrait éteindre cette démarche en justice contre lui.
Dossier à suivre
La Rédaction