Incendie du dépôt de carburant à Matete, Didier Budimbu interpellé à l’Assemblée Nationale par Dhedhe MOPASA.

Le député national Dhedhe Mupasa interpelle le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu après l’incendie du mercredi 16 mars 2022 ayant causé un mort, huit blessés graves et de graves pertes matérielles. Un dépôt illégal de carburant avait pris feu sur l’avenue Poids Lourds dans le quartier Debonhomme dans la commune Matete non loin du pont Matete. Cet incendie intervient après celui d’un bateau transportant du carburant à Maluku. Ce qui pousse l’élu national à initier une question orale avec débat au cours de laquelle le ministre viendra s’expliquer.

Le député national Dhedhe Mupasa constate la mauvaise gestion du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu dans la gestion du trafic du carburant. Il cite les deux derniers incendies liés à ce trafic qui ont conduit à d’énormes dégâts, ce qui motive sa démarche à l’Assemblée Nationale :  » Nous avions d’abord suivi il y a quelques temps l’incendie d’une baleinière à cause du trafic du carburant. Et récemment il y a eu un décès avec d’énormes dégâts matériels notamment les maisons et véhicules. Et nous députés, nous ne pouvons rester calmes et laisser passer tout ceci. En contrôleurs du gouvernement nous avons décidé d’appeler le ministre des hydrocarbures parce que c’est lui qui encadre ce secteur. Il doit venir s’expliquer et nous dire comment tout cela arrivé et que fait-il pour éviter ce genre d’événements arrive « , rapporte cet élu national.

Dhedhe Mupasa estime qu’il en est de trop de voir des vies fauchées et enregistrer d’énormes pertes matérielles. Selon lui il est temps de mettre fin à tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 6 =