Retour de Kabila en 2023 : Thierry Monsenepwo pense que Kabila aidera la RDC autrement que comme président

Le retour de l’ancien président de la République Joseph Kabila au pouvoir est d’actualité. Les avis divergent sur son retour à la tête de la RDC. Si les uns pensent que juridiquement c’est impossible, d’autres continuent de croire à ce retour en 2023. Mais Thierry Monsenepwo membre du parti politique Convention des Congolais Unis (CCU) estime que l’ancien président Kabila a acquis beaucoup d’expérience dont a besoin la RDC mais sa contribution se fera en tant que citoyen.

Ce retour de Kabila comme candidat aux futures élections de 20223 fait la une des médias congolais. Cette actualité est maintenue par Olive Lembe, épouse de Joseph Kabila qui a récemment effectué une mini tournée à travers le pays où elle sensibilise les populations sur plusieurs sujets notamment les élections. Elle ne cesse de répéter que son mari qui a quitté le pouvoir en 2018 après des élections qui ont conduit Félix Tshisekedi au pouvoir, a encore beaucoup à donner à la RDC. Il a acquis une expérience et a appris de ses erreurs passées. Des propos qui divisent la population congolaise. Thierry Monsenepwo est membre de CCU de Lambert Mende. Ce parti faisait partie de la Majorité au pouvoir sous Kabila avant de rejoindre Félix Tshisekedi en intégrant à l’Union Sacrée de la Nation. Il pense que Kabila peut aider la RDC en tant que citoyen pas seulement en étant président de la République.

« Moi aussi je pense que l’ancien président Kabila a beaucoup à donner mais en tant que citoyen. Pour servir la Nation il ne faut pas être seulement président. Kabila en tant que président honoraire a beaucoup à apporter pour le président Tshisekedi dans la gestion du pays. Il n’a pas à revenir », dit cet ancien proche de Kabila.

Thierry Monsenepwo dit qu’il n’a rien à dire si Kabila décide de revenir mais que la Commission Electorale Nationale Indépendante se prononcera sur la validité juridique de cette candidature.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 24 =