RDC: Au Lualaba pour des consultations, le président du conseil national de la jeunesse invite les jeunes à se détourner de la politique

Un pays sans couleur politique, ni appartenance ethnique ou tribal, c’est le nouveau monde que les jeunes envisagent. Pour y parvenir, le conseil national de la jeunesse avait amorcé depuis le 27 décembre 2021 par la ville de Kinshasa des consultations avec la crème juvénile.

incessamment, ces opérations seront lancées au Lualaba afin d’apporter aux jeunes de la province le sens du patriotisme, de l’abnégation et de l’intérêt commun.

Pour ne pas apporter une façade de préoccupations de jeunes aux yeux de décideurs , le président national du conseil national de la jeunesse s’est abandonné aux jeunes pour recevoir les vrais problèmes qui gangrènent de la jeunesse dans la diversité.
Ce vendredi 18 mars 2022, les jeunes venus des partis politiques, des mouvements associatifs ont pris part à la séance d’harmonisation de vues avant le lancement des consultations des jeunes pour le compte de la province du Lualaba.
Le président national du conseil de la jeunesse a d’entrée de jeu invité la crème juvénile à prendre ses responsabilités.

William Mukambila a part la suite appelé les jeunes à se détourner de la politique politicienne utilisée comme arme de destruction de la jeunesse .

Pour lui, la politique divise la jeunesse. Voulant argumenter sa position, William Mukambila estime que depuis un certain temps, la politique congolaise a décalé et ouvre la brèche au tribalisme.

Ces consultations vont permettre aux jeunes du Lualaba à se détourner des slogans stériles et se mettre ensemble pour refaire l’histoire du Congo Kinshasa et s’investir dans le développement .

Les jeunes évolueront en 13 coordinations et chaque commission aura une thématique claire à aborder notamment liée à l’environnement, justice, entrepreneuriat, démocratie et bonne gouvernance etc, afin d’aider au représentant de la crème juvénile d’avoir suffisamment de la matière à apporter à la table de décision.

Rédaction/zoomterezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 20 =