FIFA : Théo Bongonda éligible à jouer pour la sélection congolaise

L’ailier gauche du club belge Genk Théo Bongonda a enfin le feu vert pour jouer pour la sélection congolaise. C’est l’information révélée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) via son site internet. La décision a été transmise à la Fédération ce jeudi 17 mars 2022.

« La Fédération Internationale de Football Association vient d’autoriser le joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba de jouer pour l’équipe nationale de la RD Congo. La décision du juge Unique de la Chambre du Statut du joueur rendue par le président Javier Vijande Penas le mercredi 16 a été envoyée à la Fédération congolaise de football association ce jeudi 17 mars 2022 », peut-on lire sur le site de la Fédération.

Cette décision de la FIFA prend effet immédiatement. Le joueur pourra faire ses débuts dans le grand stade des Martyrs de Kinshasa contre le Maroc le 25 mars prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le coach argentin Hector Cuper peut encore compter encore sur cet ailier gauche au match retour au Maroc le 29 mars.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 13 =