« Je suis convaincu que le Congo nous a été mal enseigné. Parcequ’on nous a présenté comme un pays riche qui avait tout »Patrick MUYAYA

Dans le changement narratif prôné par le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, » tout congolais est un acteur. » D’où chacun doit être en mesure de comprendre la République Démocratique du Congo d’une manière contraire à celle par laquelle nous avons eu sa connaissance.
D’après lui, l’image qu’ont donné les aïeux politiques au peuple congolais et qui se transmet de génération en génération en ce qui concerne les richesses que regorge ce quatrième pays le plus peuplé de l’Afrique est à la base de la haine incessante qui se vit entre la population congolaise et les dirigeants.

« Nous souhaitons que chaque congolais comprenne le Congo au delà de ce qu’on nous a enseigné. Je suis convaincu que le Congo nous a été mal enseigné. Parcequ’on nous a présenté comme un pays riche qui avait tout. Mais au bout du compte lorsque vous ne le voyez pas ça devient compliqué. Ce qui justifie le désamour permanent entre la population et les dirigeants. » A-t-il déclaré lors d’une interview accordée au journaliste Jean-Pierre Kibambi Shintwa.

Pour Patrick Muyaya Katembwe, une clarification à ce sujet serait très nécessaire. Et il a par la suite appelé tous les congolais à la prise de conscience de ce que peut représenter ce deuxième pays vaste d’Afrique pour eux mais aussi pour le monde entier. La contribution de tout un chacun contribuerait à l’éradication de ce malentendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 1 =