Lubumbashi : Début de la tripartite sur le corridor RDC- Zambie- Namibie.

C’est en présence du vice gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba, du DG des lignes maritimes congolaises l’honorable Cédric Tshizainga Kapumba et des ambassadeurs Namibiens, Zambiens et congolais que le ministre national de transports, voie de communication et désenclavement Chérubin Okende a ouvert la tripartite sur le corridor Walvis bay- Ndola- Lubumbashi développement ce mercredi 16 mars 2022.
Cette tripartite est sous l’insigne de la facilitation dans le domaine des affaires en mettant l’accent sur l’emplacement stratégique, la passerelle vers l’Afrique Australe, l’itinéraire sûr, sécurisé et fiable pendant le temps des transit rapides.

Par la même occasion, Chérubin Okende a invité tout le monde à disponibiliser un agenda de prospérité mais également de créer des opportunités en vue d’une industrialisation des produits africains en faisant usage d’une main d’oeuvre locale.
Afin de s’ouvrir une porte dans le monde des affaires et bénéficier de la stabilité économique, le haut Katanga participe remarquablement à ces activités.

Jean-Claude Kanfwa Kimimba, représentant personnel du gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe, dans son mot d’ouverture, s’est dit honoré par la volonté qu’ont affiché les trois premiers citoyens de ces trois nations concernées par cette tripartite d’avoir songé aux bienfaits de l’utilisation du corridor Walvis bay.

Il sied de noter que le but de ce corridor signé il y’a une décennie est celui de transformer le projet en une région économique en passant par l’amélioration des conditions de vies de la population grâce à la stabilité du climat des affaires dans la paix et la sécurité. Et c’est la salle polyvalente de l’hôtel Karavia qui abrite ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 18 =