RDC – Sports : Le strict accompagnement de l’Etat et le pourquoi

La République Démocratique du Congo n’a plus le temps à consacrer aux dépenses qui ne profitent pas au rayonnement du sport Congolais. Dans cette optique le ministère des sports et loisirs a finalement établi une sorte de short-list des fédérations qui seront désormais prises en charge par l’Etat Congolais.

Elles sont douze au total à faire partie de cette liste des privilégiées. Le football, basket-Ball, Hand Ball, Volley Ball, Judo, Karaté Do, Taekwondo, Boxe, Lawn Tennis, Athlétisme, Luttes et Tennis de table sont là les disciplines heureuses élues du mouvement sportif de la RDC.

La raison plus simple est que ces  » disciplines sont celles qui défendent le Congo à l’extérieur et ramènent les résultats positifs ».

Malgré le fait que ces disciplines soient aujourd’hui plébiscitées par le gouvernement, certaines d’entre elles souffrent encore d’un manque criant de subvention de la par du Gouvernement le cas du Basket-ball et le Volley-ball qui ont pris part aux compétitions internationales récemment sans frais de l’Etat.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 3 =