Haut-Katanga : Ouverture d’un atelier de formation pour les experts en affaires investissement
Les experts en matière des affaires et des investissements du haut Katanga se sont décidés de se mettre autour d’une table afin de voir comment faire de la République Démocratique du Congo une terre des opportunités en mettant en premier plan une image positive du pays.
C’est dans un atelier organisé à Lubumbashi par l’agence nationale pour la promotion des investissements ( ANAPI) sous le thème : « Assainir l’environnement des affaires pour un Congo émergent. »
La cérémonie d’ouverture a été présidé par le vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kanfwa Kimimba qui a également donné le coup d’envoi en présence des ministres provinciaux de finances et de plans ce lundi 14 mars 2022.
Bien avant d’inviter les participants à donner les meilleurs d’eux-mêmes afin d’atteindre les objectifs assignés et de passer en revue tous les obstacles à surmonter pour encourager l’investissement dans national et étranger dans les provinces, le représentant du gouverneur a dans son mot d’ouverture salué l’engagement du chef de l’État et président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, grâce à son leadership et la mise en pratique de l’état de droit, le climat des affaires s’améliore du jour au lendemain.
Il sied de noter que cet atelier prendra deux jours au cours desquels l’assistance sera renforcée en capacité sur le climat des affaires en République Démocratique du Congo.
Rédaction/zoometrezoom.com