Lualaba (accident ferroviaire de KITENTA): bilan revu à la hausse , 73 morts , 125 blessés (déjà pris en charge) et 28 cas de traumatisme. (Gouvernement provincial)

Dépêchée par la Gouverneur a.i du Lualaba, la délégation gouvernementale conduite par le Ministre provincial de l’interieur est allée s’imprégner des contours du déraillement ayant causé plusieurs morts dans la localité KITENTA et assister les familles endeuillées.

Dans sa suite, le Directeur Général de la SNCC Fabien Mutomb et son équipe,le directeur de cabinet de la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Jhon NTOKA ainsi que plusieurs officiels du gouvernement provincial constitués des membres des cabinets du gouverneur, ceux des ministres et des services de sécurité locaux. 

Après le conseil de sécurité tenu dans le chef-lieu du territoire de Lubudi,la délégation a effectué une descente sur le lieu du drame ce dimanche 13 mars 2022.
Sur place, elle a eu des explications de la part des agents croix rouge qui intervenaient pour le secours préliminaire et les inhumations.

Une visite guidée a précédé la communication du Ministre provincial Deodat KAPENDA à l’hôpital où sont internés les rescapés .
Dans chaque salle de malades, il a transmis le message d’encouragement de MASUKA SAINI pour redonner de l’espoir a chacun car plusieurs parmi eux ont perdu les leurs.

Le gouvernement provincial via son ministre de l’intérieur a rendu public le bilan officiel qui affecté la République toute entière et son President Felix TSHISEKEDI. Soixante treize morts, 125 blessés et 28 cas de traumatisme nécessitant une evacuation sont enregistrés. 

Le Directeur Général de la SNCC Fabien Mutomb a quant à lui annoncé des nouvelles mesures drastiques pour arrêter ces incidents malheureux qui sont devenus recurrents.

Le gouvernement provincial du Lualaba a pris en charge les soins de tous les rescapés et promet de les accompagner jusqu’à la fin du traitement médical sans oublier le déplacements vers la destination de chacun.
Concernant les orphelins, le gouvernement provincial promet egalement un encadrement au nom du Président de la Republique.

Cellule Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =