RDC: la rentrée parlementaire pour la session de mars est confirmée pour ce 15 mars
Les parlementaires congolais s’apprêtent à regagner le chemin de l’hémicycle du parlement avec la reprise de la session de mars fixée au 15 mars.
La nouvelle a été confirmée au cours de la quarantième réunion du Conseil des ministres sous la houlette du Premier Ministre par visioconférence.
Le Premier ministre Sama Lukonde a rappelé au conseil que l’Assemblée Nationale et le Sénat ouvrent leur première session ordinaire respective de l’année 2022 le mardi 15 mars prochain. Et ce, conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution.
Par ailleurs, Jean-Michel Sama Lukondéme a insisté sur l’urgence et le devoir des membres du gouvernement de suivre les pertinentes recommandations du Parlement; et d’accorder une attention particulière sur celles liées à l’état de siège, conformément à sa lettre N° 0211 du 27 janvier 2022.
Signalons que cette session de mars 2022 sera consacrée à la fois aux questions législatives, de contrôle et à l’évaluation de la gestion du bureau de l’Assemblée nationale.
Rédaction/zoometrezoom.com