Assemblée Nationale : la Banque Mondiale échange avec Mboso Nkodia sur les possibilités des nouveaux investissements pour le développement

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République d’Angola, la République du Burundi, la RDC et de la République démocratique de Sao-Tome et Principe Jean-Christophe Carret a conduit vendredi 11 mars 2022, une mission de la Banque mondiale auprès du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.

La rencontre avait pour objectif de
discuter, de manière très libre, sur les mécanismes d’accroissement rapide des investissement privé dans les secteurs de l’énergie, du transport et de la fibre optique, de manière à augmenter l’accès à l’énergie et aussi la mobilité à traves le pays ainsi que l’accès à internet.

Au sortir de l’entretien, le chef de la délégation s’est exprimé en ces termes:

La délégation de l’institution de Bretton Woods a eu une discussion à bâtons rompus avec le président de l’Assemblée nationale sur le sujet car, a estimé Jean-Christophe Carret,
« Une grande partie de ce qu’il faut faire pour attirer les investisseurs privés, c’est mener de réformes.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale a fait savoir que
« Certaines de ces réformes sont déjà là, mais doivent être complétées. D’autres vont venir plus tard de façon à rassurer tout le monde.
Depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi, les relations se sont améliorées entre la République Démocratique du Congo et cette institution de Breton Woods.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 3 =