Kabongo Ngoyi : «la production des passeports reprend»

Plus d’un mois s’est écroulé depuis le ministère des Affaires Etrangères congolais ne délivre plus des passeports. Ceux qui ont passé commande sont en attente depuis longtemps. Le secrétaire général aux affaires étrangères a annoncé la reprise de la production des passeports.

L’arrêt de la production des passeports était indépendant de l’Etat Congolais assure le secrétaire général du ministère des affaires étrangères. Le fabricant américain des laminants qui entrent en compte dans la fabrication des passeports. Ces intrants sont déjà arrivés et la RDC peut produire jusqu’à neuf mille passeports. « Pour avoir un passeport il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu. Il y a des intrants qui ne sont tous délivrés par un même délivreur. Nous avions connu une carence des laminants parce que le fabricant américain avait réduit sa production à cause de la Covid-19. C’est indépendamment du ministère des affaires étrangères et maintenant la solution est déjà trouvée. Nous avons des laminants qui peuvent aider à produire 9.000 passeports dès ce vendredi 11 mars parce que nous avions reçu des rouleaux depuis jeudi », informe le secrétaire général Kabongo Ngoyi.

Il annonce que le problème de carence ne se posera plus mais peut-être au niveau d’accumulation des demandes qui devront se traiter par échéance. A la question de savoir à quand la production des passeports par l’Hôtel de Monnaie, Kabongo Ngoyi informe que le gouvernement étudie cette possibilité pour pallier à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 23 =