Patrick Nkanga espère que la rentrée parlementaire va dessiner l’action publique de l’Etat pour 2022

L’année 2023 est électorale en République Démocratique du Congo. 2022 devrait être l’année où les grandes actions devraient être menées à tous les niveaux pour la réussite de ces échéances et aussi des grands chantiers annoncés dont le programme de développement à la base de 145 territoires. Patrick Nkanga remarque que rien se fait alors que le premier trimestre de l’année est déjà entamé.

L’opposant et membre du Front Commun pour le Congo (FCC) Patrick Nkanga demande au gouvernement de rendre la gestion du pays plus claire : « Nous devons nous efforcer à rendre la gestion de l’Etat lisible auprès de nos concitoyens. Alors que nous allons bientôt entamer le premier trimestre de l’année 2022, je perçois une forme d’illisibilité de l’action publique, au niveau des provinces et au niveau central », fait-il la lecture.

La rentrée parlementaire est annoncée pour le 15 mars et beaucoup de matières sont restées non traitées. Il espère qu’avec la rentrée parlementaire de mars, les choses finiront par se dessiner : « Ainsi, oserions-nous espérer, que les élus du Peuple, au travers un contrôle parlementaire de qualité, d’ici la rentrée parlementaire du 15 Mars, sauront permettre au Peuple que nous sommes, de visualiser clairement l’action publique », conclut-il.

Le gouvernement fera face à beaucoup de grands projets dont le programme de développement de 145 territoires et l’organisation des élections. Les autres projet d’infrastructures lancés depuis plus tôt sont également en cours.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =