RDC: Martin Fayulu promet de ‘’défendre la démocratie’’ si les élections ne se tenaient pas dans le délai constitutionnel

Le président du parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) Martin fayulu surveille de près les préparatifs des élections générales au pays en 2023.

Pour celui qui se fait toujours appelé ‘’président élu’’ par ses proches, le respect du délai constitutionnel pour la tenue des élections est non négociable.

S’exprimant ce mercredi 9 Mars dans son message à l’occasion de la célébration du 13e anniversaire de son parti, il a appelé ses militants en particulier et tous les congolais en général de rester vigilants.

Dans son discours, l’ancien candidat Président de la République dit « non » à un probable report des élections de 2023. 
« Un seul message en ce jour du 13ème anniversaire de l’ECIDE, nous n’accepterons pas le report des élections de 2023. Les congolais et les amis du Congo doivent conjuguer leurs efforts pour défendre la démocratie en RDC. Bon anniversaire à tous les membres du parti », a déclaré Martin Fayulu qui q séjourné il y a quelques jours à Boende dans la province de Tshuapa.

En outre, « le soldat du peuple » a indiqué qu’aucune manifestation n’est en vue jusque là mais une annonce de mobilisation pourra intervenir à tout moment pour défendre la démocratie.

Pour rappel, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) arrivé deuxième lors des élections de 2018, a été créé en Mars 2009.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 6 =