8 Mars : Le VPM Daniel ASELO sensibilise les femmes de son cabinet.
L’ambiance était toute particulière ce 08 Mars 2022 au cabinet du Vice premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, journée marquant la célébration des droits de la Femme à travers le monde.
La gent féminine était toute aussi à l’honneur dans cet imposant bâtiment de la Territoriale. Tout d’abord à l’arrivée du Patron de la sécurité nationale à son bureau de travail, les civilités quotidiennes lui ont été présentées exceptionnellement par les policières.
Deuxième étape, Le VPM Daniel ASELO a ensuite réuni dans le parloir de son cabinet ces vaillantes femmes qui exécutent avec bravoure leurs tâches au quotidien, histoire de l’accompagner à réussir son mandat. A ces dernières s’est jointe l’ambassadrice de la RDC en Zambie en visite de travail Chez le numéro un de la territoriale.
A cette occasion, Daniel ASELO OKITO WA KOY a insisté sur son engagement à accompagner la Femme congolaise en générale et celle de son cabinet en particulier, envue de promouvoir son épanouissement à travers la connaissance de ses droits et sa dignité, pour une participation efficiente dans la consolidation de la Démocratie au pays de Félix TSHISEKEDI.
Prenant en exemple son hôte; l’ambassadrice de la Zambie comme modèle pour inspirer d’autres femmes, Maître Daniel Aselo a remercié de Chef de l’Etat pour son implication à promouvoir la Femme congolaise dans les institutions étatiques et représentations diplomatiques de la RDC à travers le monde.
Pour rappelle, la journée internationale des droits de la femme est célébrée en RDC sous le thème : « L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». Durant tout le mois de mars, Le VPM de l’intérieur promet de soutenir et accompagner les initiatives qui seront prises par les femmes de son cabinet pour célébrer leurs droits.
La Rédaction