LUBUMBASHI: L’adoption de la numérisation du système éducatif dans certaines écoles.

Pour l’amélioration de l’enseignement, quelques écoles de la ville de Lubumbashi procèdent déjà à la numération du système éducatif. Celui-ci exige aux élèves entre autre la possession des téléphones portables répondant aux normes des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication( NTIC). Une réalité qui concerne jusqu’ici que les élèves de la 5ème et 6ème des humanités, qui, pour une bonne utilisation doivent obligatoirement payer un frais dont le montant dépend d’une école à une autre.

Jusque là, l’application de ce nouveau système d’enseignement se déroule en toute quiétude et voilà ce qui conduit les différentes autorités scolaires et élèves à l’apprécier à sa juste valeur.

Par contre pour bon nombre des parents, cette initiative ne pas saluée car ils pensent déjà à une éventuelle utilisation abusive de cet outil de télécommunication par certains élèves, mais aussi ils se posent la question de savoir comment vont s’en sortir les élèves des parents qui manquent les moyens adéquats pour l’achat d’un appareil automobile répondant aux normes technologiques modernes comme l’exige le système lui-même.

Signalons tout de même que beaucoup d’écoles de la ville cuprifère ne sont pas encore sur la liste de celles ayant déjà amorcé la numérisation du système éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 2 =