Tracasseries: un motard reste nu en plein Boulevard du 30 juin

Un motard s’est déshabillé sur la célèbre avenue du Boulevard du 30 juin ce lundi 7 mars 2022 dans la journée. Il réclamait son argent ravi par un agent de Police.

La scène se déroule devant l’immeuble Vulambo ex-Shell au croisement des avenues Boulevard du 30 Juin et Wangata dans la commune de la Gombe. Les renseignent rapportent que ce motard transportait un client. Il venait de l’avenue Ngongo Lutete pour se rendre à Wangata; il faut traverser le Boulevard. Ayant traversé l’autre côté de la route la Police arrête la circulation sur l’autre sens, il s’arrête au niveau du séparateur en marquage.

C’est alors que s’invitent les policiers qui lui prennent sa clé et tout son argent de la journée. Le motard réclame ses biens et personne ne l’écoute du côté de la Police. Il décide de se déshabiller complètement devant un public qui le supplie de se rhabiller.

« Le policier qui m’a pris mon argent et la clé est là, qui me les rende puis je vais me rhabiller », disait-il dans la vidéo.

Les tracasseries policières sont régulières à Kinshasa. Chaque semaine, un policier est filmé en train de poser des actes illégaux. Arrêtés, ils se sont toujours justifiés d’être « mal rémunérés ». Les motards qui roulent dans le centre-ville de la Gombe subissent fréquemment des tracasseries parce qu’interdits d’y rouler. Cette mesure ne concernait que le grand Boulevard du 30 juin mais les policiers l’appliquent partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 26 =