Mike Mukebayi : « Il n’y a pas de bilan, lequel allons-nous partager au sein de l’Union Sacrée ? »
Le pouvoir en place est composé de plusieurs formations politiques. A moins des deux ans des prochaines élections, certains évoquent déjà le bilan de cette mandature du président Tshisekedi débutée le 24 janvier 2019. Mike Mukebayi, député provincial de la ville de Kinshasa et membre d’Ensemble de Moïse Katumbi dit qu’il n’y a aucun bilan à partager parce qu’il n’en existe pas.
Le parti Ensemble de Moïse Katumbi fait partie de l’Union Sacrée de la Nation, coalition au pouvoir. Certains membres disent ne vouloir pas partager le bilan de l’actuel régime où ils dirigent aussi. Mike Mukebayi qui est député du parti Ensemble dit ne plus rien avoir avec l’Union. Son chef Moïse Katumbi ne partagera pas le bilan de la Majorité au pouvoir parce qu’il n’en existe pas. « Aujourd’hui le discours public tourne autour du partage du bilan au sein de l’Union Sacrée mais il est où ce bilan ? Il n’y a pas de bilan », se dit-il en souriant.
Certaines sources renseignent que Moïse Katumbi aurait déjà quitté l’Union Sacrée. Il n’attendrait que le moment opportun pour se prononcer.