RDC : Félix Tshisekedi tape du poing sur la table et insiste sur la suppression sans délais des barrières illégales

Le Présidé de la République Félix Tshisekedi a dans sa communication au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, insisté sur la suppression des barrières illégales et la perception des taxes.

Cette forme de tracasserie en érigeant plusieurs barrières illégales sur certains axes routiers dans les provinces et la perception des taxes illégales n’arrange pas Félix Tshisekedi qui q instruit le ministre de l’intérieur à les supprimer sans autre forme de procès.

Cette instruction est consécutive aux recommandations formulées lors de la 8e session de la conférence des gouverneurs clôturée en décembre de l’année dernière.

Dans son compte rendu, le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a souligné que le Président de la République a instruit le VPM, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires Coutumières d’organiser sans tarder des missions d’itinerances à travers le territoire national pour identifier les différentes Zones ou les barrières sont érigées et les taxes illégalement perçues.

« Les mêmes missions d’itinerances devront être multipliées et systématisées au niveau de chacune de nos provinces pour s’assurer que les pratiques de ce genre ne se répètent plus. Le Président de la République a engagé la responsabilité non négociable des gouverneurs des provinces à veiller à la mise en œuvre de cette recommandation », a ajouté Patrick Muyaya.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 15 =