Gentiny Ngobila: « Je suis le premier à rejoindre Tshisekedi dans l’Union Sacrée »

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a donné une longue interview à Marius Muhunga, journaliste à la Voix de l’Amérique (VOA). Il affirme avoir été l’un des premiers à avoir rejoint l’Union Sacrée de la République quand le camp Kabila était encore fort au pouvoir.

A la tête de la ville de Kinshasa depuis 2019, la gestion de Gentiny
Ngobila ne fait pas l’unanimité. L’ex-gouverneur du Maï-Ndombe n’a jamais été inquiété, les motions contre lui ont été toutes étouffées. Gentiny Ngobila se défend:  » Je suis le premier à avoir rejoint le président Félix-Antoine Tshisekedi lors de la création de l’Union Sacrée de la Nation pendant que le Front Commun du Congo de Kabila était encore fort. Je me suis assumé. Et beaucoup m’ont emboîté le pas « , a déclaré l’homme fort de Kinshasa.

En janvier 2021 Gentiny Ngobila avait ordonné la destruction et la fermeture du grand marché de Kinshasa. De nombreux vendeurs se sont retrouvés à la rue. En 2019 il avait lancé le projet de salubrité de la ville de Kinshasa  » Kin Bopeto  » qui, plus de deux ans après, Kinshasa reste toujours sale. Un autre projet avait vu le jour en 2020 « Kintoko » mais peine à faire ses preuves sur terrain. Récemment, Gentiny Ngobila a lancé le projet  » Gombe propre  » pour rendre propre le centre-ville de Kinshasa. Tous ces projets dont les budgets ont été décaissés sont décriés parce que sur terrain rien n’est fait selon la population locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 3 =