RDC: le Premier Ministre Sama Lukonde mobilise les autorités traditionnelles pour la réussite du projet de développement à la base des 145 territoires.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a consacré son week-end à la sensibilisation des autorités traditionnelles sur le vaste projet du développement à la base des 145 territoires.

Regroupées au sein de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATC) en sigle, ces détenteurs du pouvoir coutumier ont été reçus à la primature pour échanger avec le chef du gouvernement sur ce projet que Sama Lukonde les a convié à s’approprier.

A l’issu de l’audience, les autorités traditionnelles ont dit attendre avec impatience les démarrages et la réussite de ce projet dans leurs entités respectives.

 «Le Premier Ministre était très réceptif et nous a encouragés à travailler pour le développement de nos entités. Nous lui avons présenté nos besoins et cahiers de charge pour accompagner le gouvernement dans le processus de développement de notre pays. Il a promis de collaborer directement avec les chefs coutumiers pour le bien-être de la République. Nous attendons avec impatience sur le terrain dans nos territoires, le projet de développement à la base des 145 territoires dont nous avons parlé avec le chef», a déclaré le président de l’ANATC Mwami Mwenda Bantu qui a conduit la délégation.

Un représentant de chaque groupe linguistique du pays (Kikongo, Lingala, Swahili et Tshiluba) a relayé cette intervention du président de l’ANATC dans sa langue pour relayer le message afin d’atteindre tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 18 =