RDC: Augustin Kabuya met en garde les militants de l’UDPS Mbuji mayi contre tous les manipulateurs
Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Augustin Kabuya en séjour à Mbuji mayi a animé le samedi un meeting populaire sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.
Dans son adresse aux combattants de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a alerté sur l’existence des manipulateurs au sein du parti, qui montent les militants, les uns contre le autres. Le patron du parti présidentiel a notamment fait allusion aux dernières manifestations des femmes à Mbujimayi, au cours desquelles ces dernières ont dénoncé sa prétendue implication dans le choix de Mathias Kabeya Matshi Abidi comme candidat gouverneur au Kasaï-Oriental. Il a annoncé avoir accordé son pardon à ces femmes qu’il avaient publiquement maudit.
« Vous n’êtes travailleurs de personne. Vous n’êtes pas non plus esclave de personne. Si quelqu’un a son argent, qu’il le dépense pour une bonne cause. Il ne peut pas vous corrompre avec son argent pour vous monter contre l’un de vos frères…ici où vous êtes, personne ne peut venir vous manipuler. Il faut qu’on vous dise la vérité. Vous venez de prouver que vous êtes très sages »,
Et d’ajouter : « Des personnes m’avaient déconseillé de venir à Mbujimayi, me disant que je serait agressé ou tué. Je leur est dis que je vais auprès de mes frères, s’ils veulent me tuer, je suis prêt à mourir. Mes chers frères et sœurs, chacun de nous a ses erreurs. Je vous demande de pardonner les mamans qui sont parties me maudire devant la cathédrale bonzola. Ce n’est pas de leur faute, c’est plutôt la faute aux voleurs qui les manipulent ».
Il y’a quelques jours, des tracts ont été jeté à Mbujimayi, appelant à manifester contre l’arrivée du secrétaire général de l’UDPS à Mbujimayi. Les détracteurs d’Augustin Kabuya lui reprochaient de parrainer Mathias Kabeya Matshi Abidi, désigné candidat du parti à l’élection du gouverneur au Kasaï-Oriental.
Rédaction