PAUL MAKONDA, LE GOUVERNEUR DE DAR ES SALAAM INVITE SES COMPATRIOTES À SORTIR DANS LA RUE FÊTER LA FIN DE L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS
Paul Makonda, le gouverneur de Dar es Salaam, la plus grande ville de la Tanzanie, a invité ses compatriotes à sortir dans la rue fêter la fin de l’épidémie de coronavirus, rapporte Aboubakar Famau, un correspondant de la BBC.
Des magasins offrent des soldes de 80 %, leur a-t-il dit, les priant d’aller acheter de nouveaux vêtements pour la fête.
De nombreux Tanzaniens s’inquiètent de l’appel lancé par M. Makonda à faire la fête, craignant que la distanciation sociale ne puisse être respectée.
Aucune autre source n’annonce la fin de la transmission du virus dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Durant ces derniers jours, l’ambassade des Etats-Unis en Tanzanie a déclaré que de nombreux hôpitaux de la ville de Dar es Salaam avaient été « débordés » par un trop-plein de malades.
Un parti d’opposition, ACT-Wazalendo, a contesté une déclaration du gouvernement, selon lesquelle le rythme de propagation de la maladie ralentit en Tanzanie.
Plus d’un mois s’est écoulé depuis que le ministère de la Santé a fourni, pour la dernière fois, une liste de nouveaux cas de coronavirus et des décès.
Le président de la Tanzanie, John Magufuli, insiste sur le recul de la maladie.
Selon les dernières données disponibles, il y a eu 509 cas confirmés de coronavirus et 21 décès en Tanzanie.