FAYULU à BOENDE : Ç’a tout l’air d’une précampagne électorale.

Arrivé à Boende dans la province de la TSHUAPA depuis samedi 5 mars, Martin FAYULU MADIDI s’est offert un bain de foule dans les ruelles de cette cité, jusqu’à la place des étoiles, l’endroit où devait se tenir son meeting. Porté en triomphe par les habitants de la province, FAYULU en a profité pour glisser quelques mots de renouvellement des voeux électoralistes entre lui et les Boendais.  » Vous allez récupérer votre victoire et nous allons construire ce pays ensemble » disait-il du haut du podium érigé pour la circonstance.

Le candidat malheureux de la dernière présidentielle et président du parti Ecidé s’est langoureusement déployé sur le processus électoral prochain qui, selon lui, devrait être le plus transparent possible et ce, par une CENI totalement dépolitisée mais aussi crédible. Il a aussi lancé des bouts de phrases qui ont tout l’air d’un appel à la mobilisation électorale tels que  » Préparez-vous pour le grand changement, les élections arrivent, il nous faut une CENI dépolitisée, pas de glissement… »

Il faut dire que Martin FAYULU était accompagné des cadres de l’Ecidé et des autres partis membres de LAMUKA comme; Serge WELO, Prince EPENGE, Devos KITOKO et autres. Ceci est la deuxième phase de sa tournée dans le grand Équateur après celle de Janvier dernier à LISALA dans la MONGALA.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =