Coupe de France : Moutoussamy en finale
Avancée au 7 Mai 2022, alors qu’initialement prévu le 8, la finale de la 105ème édition de la Coupe de France connaitra un invité surprise. Il est de nationalité Congolaise et arbore le maillot des Léopards, Samuel Moutoussamy. Le Fauve Congolais a décroché son ticket vers la finale après que son club, le FC Nantes, se soit imposé sur l’AS Monaco aux tirs au but 4 – 2 ( 2 – 2 /temps réglementaire).
Bien avant d’atteindre cette séance fatidique, le milieu de terrain de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo avait inscrit le deuxième but nantais à la 74e minute de jeu. Dans son jour de chance, Moutoussamy a même su placer les canaris devant les Monégasques en transformant le troisième des hommes de Kambouaoré (3 – 1).
En finale, Samuel Moutoussamy et le FC Nantes iront chercher le titre face à l’OGC Nice qui a battu le FC Versailles (2 – 0). La finale de la Coupe de France n’aura pas le même visage que celui qu’elle présente depuis 7 ans, dominée par le Paris Saint Germain.
Path / Zoometrezoom.com