Seth Kikuni contre la démarche de Jules Alingete de sensibiliser les artistes contre les antivaleurs dans la gestion des finances publiques

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni ne cautionne pas la rencontre de l’inspecteur chefs des services de l’Inspection Générale des Finances Jules Alingete avec les artistes. L’homme de 40 ans juge de propagandiste la démarche de Jules Alingete.

La corruption et les détournements de l’argent public sont monnaie courante en RDC. Presque tous les gestionnaires publics détournent d’importantes sommes d’argent de l’Etat sans parfois être inquiétés. Ce qui pousse Seth Kikuni à appeler la justice à faire son travail car le schéma pour arrêter les détourneurs des deniers publics est connu. Pas besoin d’inviter les artistes pour soutenir la vision du chef de l’Etat:  » Les détourneurs sont connus: les dirigeants. La procédure à suivre aussi est connue: parquets, magistrats, juges et prison. Mais l’IGF organise des échanges pour inviter les artistes à soutenir la démarche du chef de l’Etat. Tout le monde se transforme en propagandiste du regime « , rappelle-t-il.

Le 25 février Jules Alingete avait invité les artistes congolais à l’Inspection Générale des Finances où il les avait invités à soutenir la vision du chef de l’Etat dans sa lutte contre la corruption. Et aussi l’aider en tant que leaders d’opinion, à dénoncer toutes ces anti-valeurs.

Oncle P/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 20 =