RDC: Deux bébés siamois à sauver au Lualaba

Une famille sollicite son aide dans la prise en charge des bébés siamois nés à la clinique de l’ISTM/Kanapump, nous sommes à Musumba dans le territoire de Kapanga, au Lualaba.


Le médecin traitant de cette clinique a donné les détails de cette pathologie très rare, qui, souvent les causes demeurent un mystère. Il y a pas les facteurs de risque qui peuvent être liés à cette malformation.

« Le terme siamois veut dire des jumeaux fusionnés de manière symétrique, ils sont réunis d’une partie de leurs corps dès le développement embryonnaire », explique l’homme en blouse blanche

La structure sanitaire de l’intérieur de la province qui a accueilli cette naissance atypique est loin d’être dans les normes des hôpitaux qui peuvent prendre en charge de ces genres de cas.
« C’est un dilemme on ne sait pas qu’on faire à notre niveau. Il faut transférer les enfants pour voir qu’est-ce qu’il faut faire. Il faut des examens approfondis », alerte ce médecin traitant

La femme qui a accouché ces jumeaux siamois et le corps médical de la clinique ISTM/ Musumba appelle les autorités locales, provinces ainsi que nationales à intervenir le plus vite possible pour que ces enfants soient transférés.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 ⁄ 2 =