Jules Alingete sensibilise les artistes contre la corruption

Plusieurs artistes musiciens et comédiens ont été invités ce jeudi 24 février à l’Inspection Générale des Finances par l’Inspecteur chef des services Jules Alingete. Ils ont été sensibilisés contre la corruption et d’autres antivaleurs qui ruinent la gestion des finances publiques. Jules Alingete a demandé aux artistes d’être parmi ceux qui découragent ces pratiques parce qu’ils sont des leaders d’opinion. Il leur a fait part également de son intention de mettre fin aux détournements massifs.

L’inspecteur chef des services de l’IGF Jules Alingete a démontré aux artistes présents comment les gestionnaires publics sont sans âme et comment ils se comportent jusqu’à vouloir vendre le pays contre de l’argent. « Les étrangers nous assimilent à des animaux, ces gestionnaires n’ont pas le sens du patriotisme car ils sont capables de vendre le pays pour de l’argent. Ils sont incapables de résister devant la corruption et ignorent que la corruption est un enrichissement à court terme et la malédiction à long terme. Personne ne pourra quitter cette terre sans avoir payé les méfaits de la corruption dont il a été l’auteur », tente-t-il d’expliquer.

Jules Alingete poursuit son speech en disant que ces personnes qui pensent être tranquilles ne le sont pas en réalité parce que la famine, le manque d’eau, électricité, infrastructures que vivent les Congolais leur incombent et ils en sont conscients.

Dans la salle on pouvait apercevoir la présence du grand Werrason, Félix Wazekwa ou encore Innoss’b. L’objectif de ces échanges est d’amener les artistes, leaders d’opinion à aider l’Inspection Générale des Finances à décourager toutes ces pratiques et les dénoncer à la place publique.

Oncle P/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =