Alors qu’on attend le Roi des Belges à Kinshasa, « Vieux saio » fait son Show

« Ne pas venir en RDC » ! C’est en substance ce que demande LISANGA BONGANGA au couple royal belge dans une lettre lui envoyée jeudi 24 février 2022, alors que le Roi des Belges et son épouse, sont attendus à Kinshasa le 6 mars prochain, pour une visite d’État. Jean Pierre, parce que c’est ainsi qu’il se prénomme, estime que la venue en RDC du Roi Philippe est une caution morale au régime du président FÉLIX TSHISEKEDI, qu’il qualifie d’illégitime .

Plus loin, toujours dans sa missive au souverain belge, Jean Pierre ne décolère pas, il qualifie cette visite de « provocation » et qu’il ferait mieux de l’annuler carrément. vieux saio, c’est son sobriquet qu’il adore tant, dresse un tableau sombre au couple royal belge, de la situation politique en RDC. Il évoque aussi la question de la CENI qui, selon lui, serait composée exclusivement des membres issus d’une même famille politique. Ce qui ne garantirait pas du tout un scrutin indépendant et transparent.

Pour rappel, le couple royal belge est attendu à Kinshasa le 10 Mars prochain sur invitation du président de la République démocratique du Congo, FÉLIX TSHISEKEDI.

Cissé Traoré/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 7 =