RDC : finies les visioconférences,les réunions du conseil des ministres reprennent en présentiel

Après plusieurs réunions en visioconférence pour respecter les restrictions imposées pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, les réunions traditionnelles du conseil des ministres reprennent en présentielles dès ce vendredi 25 février 2022 à la Cité de l’Union Africaine.

La nouvelle a été confirmée par plusieurs ministres et membres du secrétariat général du gouvernement.

Pour ce faire, deja la 42eme réunion de ce vendredi ne sera plus en visioconférence.
« Excellences, Honneur de vous informer que la 42ème réunion du Conseil des Ministres se tiendra ce vendredi 25/02/2022, à la Cité de l’Union Africaine, à l’heure qui vous sera communiquée ultérieurement. Prière d’envoyer vos collaborateurs retirer les documents y afférents ce jeudi 24/02/2022 à partir de 13h30. Haute considération« , a écrit Jean Albert Ekumbaki Ombata, secrétaire général du gouvernement aux ministres.

Le tout dernier conseil des ministres extraordinaire en présentiel remonte un mardi 17 mars 2020 avant le renforcement des mesures prises par les autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Depuis cette date, les membres du gouvernement ne s’étaient plus réunis physiquement.

Avec la diminution des cas de contamination liée à la 4eme vague de la pandémie en République Démocratique du Congo, plusieurs mesures ont été allégées notamment la levée du couvre-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =