Barrage Qatar 2022 / RDC : Théo Bongonda « bientôt » utilisé en officiel

Apprécié des Congolais en amical face au Royaume du Bahreïn, très habile avec son club (KRC Genk) où il a inscrit 9 but et quatre fois passeurs décisif, Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo est à quelques jours d’avoir son passeport de service biométrique. La confirmation de ce qui jusqu’avant le 23 février n’était que rumeur a été faite par le Ministre des Sports, Serge Nkonde, dit aux journalistes Sportifs invités à son bureau au stade des Martyrs que « Le 6 mars nous aurons le joueur Théo Bongonda qui vient avec son Papa pour la capture. Il vient le 6 à Kinshasa accompagné de son père biologique pour avoir son passeport de service ».

Capture faite, ce néo-léopard, qui a vu la Fédération Internationale de Football Association valider sa demande de changement de nationalité il y a peu, pourra finalement composer dans le groupe que convoquera Hector Raul Cuper au mois de Mars. Un mois, une période, un cap d’une importance capitale pour la République Démocratique du Congo qui n’est qu’à 180 minutes d’une deuxième qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022.

26 ans, 1, 77m, 73 Kg, Bongonda est ce type de joueurs qui peut être utilisé sur toute la ligne offensive tant comme milieu offensif qu’attaquant.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 10 =