LE GROUPEMENT DE L’ECOLE DE GEURRE DE KINSHASA EN VISITE D’ÉTUDE AU LUALABA

C’est au nom du Gouverneur Intérimaire du Lualaba Déodat KAPENDA WA KAPENDA , Ministre provincial de l’intérieur et sécurité a reçu une forte délégation du groupement des écoles supérieures militaires/École de guerre de kinshasa conduite par le général de brigade MULAND NAWEJ Godefroid , Commandant de l’école de guerre et Éric DE LA CHAPELLE , Chef de département Enseignement dans le cadre du partenariat entre la France et la RDC.

Au cours de ces échanges , le patron de la territoriale en province fait une brève présentation de la province du lualaba qui fait parler d’elle à travers le monde bien avant de peindre le tableau sécuritaire de son entité.
Quelques emblèmes de l’école de guerre de kinshasa ont été remis au ministre provincial de l’intérieur par le général de brigade MULAND NAWEJ Godefroid , Signe de leur passage dans cette province.

Une mission qui consiste à lier la théorie à la pratique sur les enjeux de la sécurité et défense dans la province du Lualaba mais également un voyage d’études bénéfiques pour les stagiaires de cette deuxième promotion de l’école de guerre de kinshasa.

Il sied de souligner que la délégation va procéder à une série des visites notamment dans les mines à ciel ouvert et barrages pour ensuite prendre part à une journée scientifique au sein de l’université de kolwezi autour de l’implication de la sécurité et défense dans les secteurs clés du lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 25 =