ESU : «ce pays ne peut pas se developper si nous ne préparons pas la relève qui est l’étudiant Congolais.»Min ESU

La nouvelle adresse de la Représentation des Étudiants du Congo(REC), est désormais située sur l’avenue Kasavubu dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Ce mardi 22 février a marqué l’inauguration de cet imposant bâtiment à l’usage de la crème estudiantine du pays. Le premier ministre Sama Lukonde a eu le privilège de couper le ruban symbolique en présence du ministre sectoriel.

Prenant la parole,le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a été l’homme le plus heureux de voir l’inauguration de ce bâtiment, siège des Étudiants de la RDC. Pour lui, cette réalisation rencontre la politique de la formation de l’Elite congolaise “cet acte s’inscrit dans la droite ligne de la politique éducatioonnelle du gouvernement » a t-il dit.

Et renchéri , « ce pays ne peut pas se developper si nous ne préparons pas la relève qui est l’étudiant Congolais. Merci à la REC qui s’inscrit déjà dans la grande réforme que nous avons entreprise dans l’enseignement supérieur et universitaire Congolais avec l’arrimage du système LMD dans toutes les filières. Cette réforme met au centre l’étudiant Congolais qui, après la formation académique sera prêt à s’engager dans le monde l’emploi ».

Muhindo Nzangi a aussi profité de l’occasion pour remercié le Président de la République et le Premier ministre pour « l’intérêt accordé à la jeunesse Congolaise plus particulièrement à la jeunesse estudiantine. »

Le président de la REC a lancé une requête aux autorités souhaitant que « les décideurs du pays pensent aux anciens leaders des étudiants lors de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale »

Le patron de l’ESU renseigne « qu’il fut lui même président des étudiants aujourd’hui, il est au gouvernement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 29 =