RDC: des arrestations signalées dans la suite de l’affaire François Beya

Les jours passent et on en sait toujours pas grand chose sur la suite de l’arrestation du Conseiller Spécial en matière de Sécurité François Beya soupçonné d’être au centre d’un projet de coup de force contre le Président Tshisekedi.

Selon des sources bien introduites, cette arrestation de François Beya, pour atteinte à la sécurité de l’État est à la base d’une dizaine d’arrestations parmi les hauts gradés de la Garde Républicaine et d’autres unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que des civils.

Ces arrestations ont touché même des civils, notamment des congolais et étrangers suite aux enquêtes menées par des autorités compétentes pour détecter tout le réseau instigateur du coup d’État raté.

Lors de sa communication sur la Télévision Nationale en rapport avec cet événement, le porte-parole du Président Félix Tshisekedi, Tharcisse Kasongo Mwema avait confirmé que « Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent à différents niveaux. »

« Aucune tentative de déstabilisation de nos institutions démocratiques ne sera tolérée », avait-il conclu.

Cette serie des nouvelles arrestations vient confirmer ses propos en entendant d’en savoir un peu plus sur cette affaire dans les jours à venir.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =