RDC: Le ministère du numérique a soumis au gouvernement un projet de loi portant code du Numérique

Le Ministère du Numérique a proposé au gouvernement Sama Lukonde, un projet de loi portant sur le code du Numérique pour un premier diagnostic avant cette cette proposition de loi soit transmise à l’Assemblée nationale dans un premier temps.

La RDC depuis un moment veut à tout prix développer son système numérique, et cela impérativement doit passer par la régulation et la gouvernance des contenus.

Le code numérique est de grande importance. Avec ses 7 livres, il favorisera plusieurs opérations dans le monde numérique, notamment, le commerce et les échanges électroniques, les prestataires de services de confiance, les écrits et outils électriques, la protection de données à caractère industriel, y compris la cyber sécurité et cybercriminalité…

Le ministre du numérique Kolongele a aucours d’une interview accordée à nos confrères de Euronews a rappelé l’apport du numérique dans le développement de l’économie des pays et l’impérieuse nécessité d’ériger des infrastructures numériques afin d’améliorer la connectivité à un prix abordable pour toute la population.

Signalons que le patron du numérique au Congo est dans la suite du premier ministre Sama Lukonde à Bruxelles où se déroule le sommet Union européenne-union africaine .

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 9 =