Foot – RDC : TP Mazembe – Isaac Tshibangu, un conflit entretenu ?
Un vent violant souffle désormais dans les airs dans la famille des Corbeaux de Lubumbashi, Isaac Tshibangu s’en prend à Moïse Katumbi qui lors de sa sortie médiatique a fait savoir que « Tshibangu m’a appelé il n’y a pas longtemps. Il me dit qu’il voudrait revenir chez Mazembe. Il y a des joueurs qui demandent de revenir chez Mazembe parce qu’en partant ils croyaient avoir mieux », l’ancien de Dragon – Bilima n’a digéré pas le fait qu’il ait autant été exposé.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 Février 2022 sur son compte Facebook, le joueur d’Anderlecht dit avoir fait « ce communiqué pour apporter un démenti formel suite à une interview du président de mon ancien club à mon sujet comme quoi j’aurais sollicité auprès de lui ou du club un retour au TP Mazembe. Je suis sous contrat jusqu’en 2024 à Anderlecht, je m’y sens bien, je travaille chaque jour pour progresser, afin d’y trouver ma place et prouver au club qu’il a eu raison de me faire confiance » a – t – il fait savoir.
La Procedure de Mazembe porte pratiquement atteinte au séjour du joueur Congolais en Belgique, d’où la demande du joueur quant au « respect que j’ai, d’abord pour mon club actuel, mes dirigeants et le staff qui me font confiance et qui contribuent à ma progression mais aussi par respect pour les supporters du Tpmazembe et du football congolais afin que l’on ne propage pas des fausses rumeurs suite aux dires du Président Moïse, qui ont peut-être été mal interprétés » a – t – il.
PH/Droit tiers
Réplique d’Isaac qui risque de mettre, encore, une fois de l’huile sur le feu déjà allumé par Meschak Elia et Ben Malango.
Path/zoometrezoom.com