Lomami-Cap vers l’élection du gouverneur : Mathieu Mpungwe vend l’image positive du ticket gagnant RDT. « Jean Baptiste Nkongolo Kabila ».

En effet, Jean Baptiste Nkongolo Kabila est arrivé à Kabinda terre Héroïque ce jeudi, dans une ambiance bon enfant. Il est arrivé dans l’après-midi au chef-lieu de la province de Lomami. Une foule compacte en marrée humaine l’attendait à bras ouvert le long de principales artères de la ville de Kabinda. Des chants et cris de joie ont été entendus. Une manière pour cette population de traduire l’attachement aux valeurs incarnées par ce technocrates. Ovationné par la population, le candidat gouverneur de la province de Lomami a fait un crochet dans la cour royale située au quartier Balasa dans la commune de Kajiba, où il a présenté des civilités au grand Chef Kamanda.

En tant que cadre du RDT, Jean Baptiste Nkongolo Kabila Mustshi a fait une escale à la permanence de son parti où il a été présenté solennellement par Matthieu Mpungwe Muitshika à ses camarades et militants de la coordination provinciale de Lomami. Dans sa brève allocution, Matthieu Mpungwe haut cadre du RDT a annoncé son désistement à la bataille au poste de gouverneur de Lomami au profit de Jean Baptiste Nkongolo Kabila Mustshi pour qui, il a demandé le soutien de toute la population Lomamienne le moment venu. L’ancien Directeur Général de la DGDA a vivement remercié les Lomamiennes et Lomamiens vivant à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami pour l’accueil délirant lui réservé avant d’annoncer sa tournée à travers quelques entités de la province dont Mwene ditu et Kamiji pour s’en quérir davantage de tous les problèmes.

Du haut de la tribune dressée dans l’enceinte du siège de la fondation, il a réitéré le même message de remerciement à l’égard de la population pour l’accueil lui réservé. Le ressortissant du territoire de Kabinda a également présenté la délégation de Kinshasa qui l’accompagne ainsi que le Coordinateur provincial de la fondation JBNK, Me Nsolotshi Malangu. Signalons la présence d’un jeune strategeme politique Christian Mpungwe. En dehors des activités de sa fondation, le candidat potentiel du RDT accordera des audiences à toutes les couches de la population, le temps pour lui de les écouter, afin de faire leur volonté le moment opportun.

L’orchestre Mutele fils et bien d’autres groupes folkloriques Songye, ont agrémenté cet événement.

Thierry Kasongo Muyumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 10 =