RDC: la pisciculture industrielle au cœur des échanges entre Fifi Masuka et le ministre de la pèche et élevage

Poursuivant sa tournée dans différents ministères du Gouvernement de la République, la Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba était le mercredi 16 janvier 2022 chez le Ministre de la Pêche et de l’Elevage. L’entretien entre Adrien Bokele et Fifi Masuka Saini a porté sur des orientations claires de la part du Gouvernement de Sama Lukonde dans ce secteur.

« La province du Lualaba aujourd’hui se dit ne pas rester seulement dans les mines mais veut développer aussi les autres secteurs, dont l’agriculture, la pêche et l’élevage. Nous sommes vraiment très satisfaits parce qu’il nous a donné des précisions par rapport à ce que nous voulons faire et les séminaires vont s’en suivre » a déclaré Fifi Masuka Saini au sortir de l’audience.

Le Patron de l’Elevage et de la Pêche en RDC a apprécié l’idée proposée par Fifi Masuka Saini, celle de faire de la pisciculture industrielle au Lualaba.

Le Ministre Bokele a également proposé aux autorités de la Province du Cobalt la construction d’une grande pharmacie vétérinaire pour un traitement médical adéquat des animaux qui seront élevés au Lualaba.

Les deux personnalités se sont promis une deuxième rencontre dans un avenir proche afin d’évaluer les retombées de ce premier tête à tête.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 26 =