Félix Tshisekedi promet d’améliorer les conditions sociales des militaires, policiers et leurs dépendants

Le Président de la République Félix Tshisekedi en sa qualité de commandant suprême a encouragé les militaires et policiers ce jeudi lors de son échange de vœux avec ces hommes en uniforme.

Tranchant dans son discours, il a fait une sorte de mise en garde ouverte aux officiers qui s’affairent à mettre les pieds dans l’arène politique. « Vous n’êtes pas des politiques (…) Vous avez le devoir de réserve dans le débat politique », a-t-il insisté, avant de souligner que « je ne veux pas entendre que les hommes en armes ont pris une position politique ».

Pour cette cérémonie qui intervient quelques jours après la marche d’endurance des éléments de la Garde Républicaine à Kinshasa, le président de la République les a prévenus que le travail des militaires et des policiers, a un caractère apolitique. « Vous êtes au service de la nation, défendre les institutions, vous n’êtes pas là pour vous engager en politique(…) », a martelé le chef de l’État.

En sa qualité de commandant suprême, Félix Tshisekedi s’est aussi engagé à chercher davantage de moyens pour améliorer les conditions de travail et de vie des hommes en uniforme. « Le commandant suprême que je suis pour vous, ne se lassera jamais de chercher les voies et moyens pour améliorer davantage vos conditions de travail afin que votre rendement soit totalement satisfaisant pour notre peuple ».

Félix Tshisekedi a aussi reconnu certaines faiblesses dans le rétablissement de l’ordre public et de l’autorité de l’État à travers le pays et surtout dans la partie Est.

D’après lui, « si ses promesses n’ont pas pu être réalisées en 2021, c’est à cause de la pandémie de Covid-19 ». D’un air déterminant, le chef de l’État a promis de rééquilibrer les choses sur le traitement réservé à l’armée et à la police pour les aider à bien accomplir leurs missions régaliennes.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =