ASS-NAT : MALADE, KABUND BLOQUÉ PAR MBOSO

C’est depuis plus d’un mois que le vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc KABUND, attend d’obtenir son autorisation de sortie pour des soins de santé appropriés en dehors de la RDC. Dans un document qui fuité, on ne sait de quel service, JM KABUND se plaint de la léthargie dont fait montre le Présent de la chambre quand il s’agit de traiter sa demande d’évacuation médicale, pourtant urgente.Le document rappelle à MBOSO que tout à été fait conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

La guéguerre tire ses origines des faits lointains qui ont amené KABUND
à la disgrâce vis-à-vis du Chef de l’État.Dans ce document, il explique avoir saisi MBOSO depuis le 26 janvier en vue de son évacuation en grande Bretagne, lui qui explique avoir subi un traumatisme à son genou gauche, rapport médical Complet en appui.

Il sied de noter que c’est une pratique très courante à l’Assemblée nationale que de ne pas accorder, instantanément, des autorisations de sortie aux parlementaires qui en sollicitent, mais c’est quand-même une première qui concerne directement un 1er vice-président de la chambre.

La rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 2 =