Matata Ponyo aux propos de Ruto : « Il nous faut un sursaut d’honneur pour éviter que cela ne se répète plus. L’honneur d’un peuple n’a pas de prix »

Le mardi 15 février 2022 une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrait le vice-président kényan William Ruto tenir des propos discourtois et injurieux envers les Congolais les traitant des « danseurs et fêtards ». Matata Ponyo estime que la RDC devra défendre sn honneur pour éviter que des propos pareils se répètent.

Le sénateur et ex-premier ministre a même remarqué que de nombreux pays commencent à critiquer la RDC : « De plus en plus, des responsables d’autres pays se moquent ouvertement de notre pays et de son peuple comme on peut le voir dans cette vidéo. Il nous faut un sursaut d’honneur pour éviter que cela ne se répète plus. L’honneur d’un peuple n’a pas de prix », fait savoir l’homme à la cravate rouge.

La RDC n’a pas encore réagi officiellement à part des hommes politiques et autres personnalités de manière isolée. Les tweets de la sénatrice Muyumba invitant Ruto à retirer ses propos et à les reconsidérer ont poussé quelques personnalités politiques kenyanes à réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 6 =