La RDC se dote d’un portail numérique et d’une charte graphique.

www.republique.cd est le nouveau portail numérique de la République Démocratique du Congo. Il a été présenté ce 14 février à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement devant le premier ministre Sama Lukonde et d’autres membres du gouvernement. Depuis des années c’est le site internet de la Radio-Télévision Nationale (RTNC) qui essayait de jouer ce rôle mais par son dysfonctionnement il n’était pas assez fourni.

Ce portail comportera l’histoire de la RDC, sa géographie, l’histoire des institutions de la République tant nationales que provinciales, son patrimoine culturel, sa faune, sa flore, ses richesses en sol et sous-sol pour attirer les investisseurs.

La charte graphique du pays a été également présentée. La charte graphique est la marque de l’Etat. Elle est composée du bloc-armoiries disposé à gauche et d’une ligne tricolore aux couleurs du drapeau. Elle aidera à uniformiser et sécuriser tous les documents de l’Etat dont chacun utilisait à son escient. Le Bloc-Armoiries aura la mention « Gouvernement » et simplement le mot « ministère » qui changera à chaque fois. Tous les supports, documents imprimés, vidéos, web, sites internet, les signatures et d’autres porteront cette charte graphique. Un QR Code sera utilisé pour faciliter l’archivage des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =